vue site web philotude

Philotude, blog de l’auteur Denis Faïck

Type : blog d’auteur

Mise en place d’un blog d’auteur avec affichage des parutions et calendrier des conférences.

Denis Faïck est philosophie et maître de conférences. Il enseigne à l’ISAE-SUPAERO, à l’Université Toulouse I – Capitole, et à la faculté de philosophie de l’Institut Catholique de Toulouse. Il est membre du comité d’éthique d’Airbus Pro-bio 3 (bio-carburants). Il est également diplômé de l’Institut Français de Yoga et formateur à l’EFPPY.

Denis Faïck avait besoin d’un site pour présenter son activité d’auteur, de conférencier et de philosophe. C’est avec ce but que www.philotude.fr a été mis en place.

Mission : coût minimal et simplicité

  • un thème adapté au format blog,
  • affichage des ouvrages de l’auteur,
  • affichage du calendrier des conférences,
  • une partie blog pour publier des articles sur les thématiques du site (éthique, philosophie, laïcité, éducation, développement personnel).

Outils : Suits, Mooberry Book Manager et Events Manager

Le thème choisi est Suits dont l’architecture convient à un blog. C’est un thème gratuit aux fonctionnalités minimales. Il est traduit en français à 100% et repose sur le système de traduction centralisé de WordPress. L’extension SiteOrigin CSS m’a permis de modifier facilement l’esthétique du site.

Mooberry Book Manager est une extension parfaite pour gérer l’affichage des ouvrages d’un auteur. Extension traduite en français par mes soins.

Enfin Events Manager que je connais bien, pour l’utiliser sur plusieurs site, offre ce qu’il faut pour afficher le programme des conférences dans un calendrier élégant.

Résultat : simple et élégant

Tous ces éléments font de philotude.fr un site simple et élégant, adapté aux besoins d’un auteur. Une fois la prise en main du site bien assurée, il sera possible d’ajouter d’autres fonctionnalités, comme un service de newsletter, la possibilité de réserver des places pour assister aux conférences, ou bien le téléchargement des ouvrages au format numérique.