Portable avec vue site web Rochemontes.com

Domaine de Rochemontès, de Joomla à WordPress

Type : lieu de prestige

Le domaine de Rochemontès, situé à 15 km de Toulouse, est constitué d’une orangerie, d’une cerisaie, d’un château et d’un parc. Ce superbe ensemble architectural a été constitué du XVIIème au XVIIIème siècle.

Les différents lieux accueillent mariages, anniversaires, baptêmes, séminaires, réunions professionnelles comme des activités culturelles : expositions, concerts, spectacles de théâtre.

Mission : changement d’hébergeur et de CMS

Le prestataires qui avait intégré le site web, ne pouvait plus assurer sa maintenance et son hébergement. Christine de Roaldès d’Huy, directrice du domaine, m’a demandé de prendre en charge la migration vers un nouvel hébergeur et le suivi du site.

L’analyse de l’existant a révélé quelques améliorations possibles au niveau du SEO. Entre autre, l’indexation des images était bloquée. De ce fait aucune image n’était référencées par Google images.

Résultat : de Joomla à WordPress en mieux

Le graphisme du site réalisé par Valérie Dedisse de iow-latelierdespres.fr donnait satisfaction. Il avait été intégré sous Joomla. Étant expert WordPress, j’ai proposé un migration sous ce CMS en conservant le design du site. L’utilisation du constructeur Elementor associé au thème GeneratePress, m’a permis de reproduire le graphisme du site d’origine.

En ce qui concerne l’hébergeur, les services d’o2switch, me donne toujours satisfaction. Cet hébergeur 100% français connaît bien WordPress et possède un support réactif et efficace. C’est donc chez eux que le nouveau site rochemontes.com a été installé. Les boîtes e-mail ont elle aussi été migrées.

Quelques corrections au niveau SEO ont permis de bénéficier de l’indexation des images du site. La redirection des anciennes pages a été faite afin de conserver l’indexation d’origine.

Christine De Roaldès-d'hui
Christine de Roaldès-d’Huy
Directrice

Témoignage

J’ai confié à Cyrille Sanson l’intégration de notre site web sous WordPress et pour cela il s’est très vite immergé dans notre activité.
 
Le changement d’hébergeur et tout ce que cela a pu entraîner s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Nous avons régulièrement communiqué et j’ai beaucoup apprécié ses qualités de pédagogue et son investissement personnel.
 
Je le remercie ici officiellement et je ne manquerai pas de recourir à ses services pour la suite…