Qui suis-je ?

Bonjour,

Cyrille Sanson, constructeur de nids sur Internet capables de développer votre activité professionnelle.

Artisan du web, expert WordPress, j’attache beaucoup d’importance à la qualité du travail et aux relations humaines gratifiantes.

Depuis 2014, je conçois et je mets en œuvre des sites Web avec WordPress, un logiciel libre de gestion de contenu. Pour savoir pourquoi je recommande WordPress, lisez mon article sur WordPress.

La facilité d’utilisation de WordPress permet à mes clients de gagner en autonomie et leur donne l’assurance d’avoir un site Web toujours à la pointe de la technologie.

Consultez mon offre de service

Logo WP Toulouse

Dès mes débuts, j’ai rejoint la communauté WordPress.

Je participe avec entrain aux activités, WordCamp Paris 2018, WordCamp Marseille 2017 (orateur), WordCamp Bordeaux 2017 (bénévole), WordCamp Paris 2016, GTD 2016, WordCamp Lyon 2015 WP Tech Nantes 2015.

Membre de l’équipe des traducteurs bénévoles de l’écosystème WordPress, j’ai à ce titre traduit plusieurs thèmes et extensions. En juin 2018, j’ai été coopté pour faire partie de l’équipe des responsables de la traduction française de tous les thèmes et extensions.

Membre du groupe WordPress Toulouse qui publie wp-toulouse.fr, je suis co-organisateur des MeetUp WP Toulouse depuis 2015 avec Nicolas Richer, puis avec Maïlis Amalric et Marie Comet depuis 2018.

J’ai créé 100son.net afin de pouvoir choisir les projets sur lesquels je travaille et les suivre de l’analyse du besoin à la livraison du site.

J’assure ensuite la maintenance et assiste, au besoin, mes clients dans l’évolution de leur site.

Selon la taille du projet et ses spécificités, il m’arrive de m’associer à des partenaires expert⋅e⋅s (développement, graphisme, communication, référencement…), que je choisis pour leurs compétences et leurs qualités humaines.

Mon activité d’aujourd’hui est grandement imprégnée de mes activités passées.

Une première vie professionnelle consacrée au théâtre. J’y ai exercé les fonctions de directeur de compagnie, producteur de spectacles, comédien, metteur en scène, auteur. C’est assurément de cette période que je retire mon goût pour la communication et les belles choses.

En 1998 changement de cap. Mon goût pour la technique me conduit à devenir ingénieur en informatique, spécialisé dans les systèmes d’information.

Diplômé du Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers), j’ai travaillé dans le spatial pour le Cnes et Astrium comme pour des PME à Paris et à Toulouse.

De cet expérience, j’ai conservé le sens de l’organisation, de la rigueur et de la qualité.

Mes valeurs…

Aider les équipes à mieux collaborer en organisant et partageant efficacement l’information, c’est ce qui m’a poussé à m’intéresser aux outils de collaboration en ligne, par conséquent aux sites Web et évidement à WordPress.

Ma préférence va aux logiciels libres et aux solutions qui respectent la vie privée. C’est pour cela que je recommande fortement l’usage de Matomo (ex Piwik) dans le suivi de la fréquentation des sites Web. En utilisant Matomo, vos données restent votre propriété. Vous n’avez pas à les fournir à un tiers (Google is watching you).

Quelques livres utiles dans mon métier et plus.

Mon bilan 2016, 2017

michael sowa mannImOhr
© Michael Sowa