Vue site www.corinne-mariotto.com

Corinne-mariotto.com, de Flash à WordPress

Type : site de personnalité

corinne-mariotto.com est le site de la comédienne toulousaine Corinne Mariotto et de sa compagnie, la Cie de la Dame. Il a pour vocation de faire la promotion des spectacles, films, et lectures auxquels elle participe.

Le site d’origine avait été développé en technologie Flash. Il n’était pas adapté à la visualisation sur mobile et tablettes. En effet, ces appareils ne supportent pas Flash.

Mission : rénovation complète

L’objectif était de fournir à Corinne Mariotto un site au design moderne, qui puisse s’adapter à tous les appareils et qui soit facile à administrer.

Il lui fallait aussi pouvoir gérer simplement l’ajout d’informations, l’affichage des représentations et leur archivage.

Résultat : un site dynamique facile à mettre à jour

Il a bien entendu été décider de migrer le site sous le CMS WordPress. Son interface d’administration associé à quelques extensions permet une publication aisée de l’information.

Le thème Divi et son « builder » m’ont permis de construire un environnement graphique qui fasse la part belle aux images (photos, affiches de spectacles) tout en laissant accessibles les informations pratiques.

L’utilisation de l’extension Events Manager permet de gérer facilement l’enregistrement des représentations et leur affichage automatique dans la zone « À l’affiche » de la page d’accueil.

Enfin, la formation WordPress les bases, a fourni à Corinne les compétences nécessaire pour qu’elle puisse gérer elle-même la publication de ses différentes activités.

Corinne Mariotto
Corinne Mariotto
Comédienne

Témoignage

Mon site de comédienne, trop difficile d’utilisation pour moi était à l’abandon depuis plusieurs années, Cyrille a su le recréer entièrement avec les améliorations nécessaire…
 
Il a su répondre à toutes mes demandes, je le voulais beau, fonctionnel, simple d’utilisation, il l’a fait ! Et il a patiemment répondu aux idées qui me venaient au fur et à mesure, tout en me rassurant quand à mon incompétence en matière informatique !